VF Feeders

L'ALIMENTATION EN VRAC : UNE ALTERNATIVE ÉCONOMIQUE ET ÉCOLOGIQUE À UN CONDITIONNEMENT SPECIFIQUE

Certaines pièces high volume low mix sont relativement petites et peu coûteuses. Dans ce cas, un conditionnement en bandes alvéolées peut être à la fois coûteux (par rapport au coût de la pièce en tant que tel) et nuisible à l'environnement (beaucoup de déchets d'emballage). Une alimentation en vrac peut donc s'avérer très pertinente : elle est rentable et respectueuse de l'environnement.

FEEDER HAUTE PERFORMANCE POUR PIECES EN VRAC

Le feeder VF de SEMO est une base standard éprouvée qui peut être adaptée aux besoins spécifiques d'un client. En fonction de la pièce et du temps de cycle, le feeder VF peut être équipé d'un ou plusieurs bols, et d'une ou plusieurs voies d'alimentation. Dans ce dernier cas, chaque piste comprend un système de séparation afin que chaque pièce soit clairement séparée de la suivante pour un préhension propre et facile. La vitesse du feeder dépend du design de la pièce et peut descendre jusqu'à moins de 0,5 seconde par pièce.

Le feeder VF est conçu et construit par SEMO avec des pièces mécaniques usinées et traitées pour tous les composants critiques. Il peut être équipé de plusieurs fonctions optionnelles telles que l'alarme de niveau bas, l'amélioration de la propreté (cleanliness), etc. pour une performance de production optimale.

UNE SOLUTION ÉTROITE ET FLEXIBLE

La solution d'alimentation VF tient compte des besoins de performance d'une  production optimale. Le feeder utilise un espace limité sur la table : typiquement 120 mm de large même pour deux voies. Le feeder laisse donc beaucoup d'espace pour d'autres feeders.

En outre, le feeder VF est équipé d'un mécanisme de recentrage et verrouillage qui permet de retirer le feeder de la table en un clin d'œil et de le replacer sur la table de manière fiable.